11 juin 2015 à 20:35

École de foot. Thomas Bourghis prend la main

Les petits footballeurs de l'USF ont fêté, hier, la fin de saison par un petit tournoi amical interne sur le terrain des Balnéïdes. L'occasion pour la présidente, Lydie Le Lay, d'annoncer l'avènement de Thomas Bourghis à la tête de l'école de foot pour la saison prochaine. De la section football animation, U6 à U9, aux U11 et U13, l'école de foot de l'USF comptait cette année près de 130 licenciés. « Malgré un large investissement des parents, la charge reste conséquente », indique le secrétaire, Jean-Jacques Tréguer. De son propre aveu, le responsable principal, Xavier Hasle, a reçu un soutien indéniable tout au long de la saison écoulée. Il décide toutefois d'alléger sa tâche en passant la main à Thomas Bourghis. Salarié du club, ce dernier est licencié à l'USF depuis trois ans et oeuvre déjà chaque mercredi avec les jeunes pousses des Feros Bris. La passation devrait donc se faire en douceur. On le verra dès samedi, lors du tournoi U11, à partir de 9 h 30, sur le terrain d'honneur où seront conviées quatorze équipes du secteur Sud-Cornouaille.