23 mai 2018 à 10:23

Cent vingt U9 à la Feros Bris Cup

L'USF organisait, lundi, sa première « Feros Bris Cup », un challenge réservé à la catégorie U9. Cent vingt enfants se sont affrontés sur des mini-terrains, dans un stade de Bréhoulou aux allures de Maracana. Une véritable étuve qui devrait laisser des traces vanille-fraise. Malgré les forfaits inattendus des Aviateurs de Pluguffan et du FC Odet, les dirigeants fouesnantais pouvaient se féliciter d'un plateau de qualité. « Les clubs du canton et du bassin de Cornouaille étaient bien sûr représentés. Mais Baye, Châteaulin, l'US Concarneau et surtout le Stade pontivien ont répondu à notre invitation », indiquait Johann Pailleux, maître d'oeuvre du tournoi. « La Feros Bris Cup est parrainée par Gwen Foulon, joueur professionnel qui a fait ses classes à l'USF, avant de rejoindre les Thoniers concarnois, puis les Merlus lorientais, avec lesquels il a été sacré champion de France U17. Il évolue aujourd'hui à Valencienne ». Côté football, chaque équipe avait sept rencontres à disputer. La notion de victoire finale étant parfaitement abstraite chez les U9. Un peu moins chez les parents, toujours prompts à encourager leurs rejetons, garçons et filles. « À cet âge-là, les équipes sont encore mixtes ». À noter que l'arbitrage était assuré par les joueurs U17 et les seniors de l'USF.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/fouesnant/cent-vingt-u9-a-la-feros-bris-cup-22-05-2018-11966657.php#OOVQz0JV56AkeWim.99