21 mai 2018 à 05:07

Les U15 au taquet © Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/fouesnant/usf-les-u15-au-taquet-20-05-2018-11964583.php#txUhgcZJRqT6kyvx.99

Il y a du suspense à tous les étages du côté de l'USF. En seniors, l'équipe fanion procure des nuits blanches aux dirigeants et supporters. Tandis que les jeunes jouent les prolongations en cette fin de saison. Notamment les U15, qui jouent sur tous les tableaux. L'USF aligne deux équipes en catégorie U15. Elles sont coachées par Nicolas Royer, l'éducateur du club, et Philippe Gloaguen, ancien équipier premier, qui assurent également les entraînements. L'équipe A réalise une belle saison en D1. Deuxième de son championnat, elle aura même l'opportunité d'accéder au niveau ligue, samedi, à l'occasion de l'ultime journée. « On se déplace à Châteaulin, le leader, pour une véritable finale », dit Nicolas Royer. « Il nous faut impérativement une victoire pour revenir à leur hauteur et les devancer au goal-average particulier ». Les deux équipes s'étaient en effet séparées sur le score de deux partout au match aller. « Ce serait cruel car ils ont été en tête tout au long de la saison, mais nous pouvons les coiffer sur le fil, et on ne s'en privera pas ».

Une fin de saison palpitante

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les U15 de l'USF ont gagné le droit de disputer la finale de la coupe de district en allant s'imposer samedi dernier, 3 buts à 2, sur le terrain de Plounévézel. En finale, ils rencontreront leur meilleur ennemi, Châteaulin, au stade de Bréhoulou. Le 2 juin, l'USF accueille en effet les finales de district U15, U17 et U19. « Cette fin de saison s'annonce palpitante », s'impatiente déjà l'entraîneur. « Nous ne pourrons coucher tout le monde sur la feuille de match. Nous devrons faire un choix parmi les joueurs qui ont évolué cette saison en A : Louis Jacq, Yoann Sionneau, Nathan Bernard, Léo Squividant, Louis Hédan, Noah Gloaguen, Benjamin Beuze, Anthony Legras, Hugo Moulhi, Titouann Goarin, Lucas Aumercier, Ugo Hasle, Mathias Larzul, Léo Tollec et Arthur Guillou ». L'équipe fanion jouera quant à elle sa survie en Régionale 2, ce dimanche à Quimperlé. Une victoire semble impérative aux hommes d'Alban Huitric pour se maintenir. L'entraîneur fouesnantais portera pour la dernière fois la tunique Feros Bris, avant de filer la saison prochaine, selon les bruits de coursives, sur le banc des U19 de Quimper-Kerfeunteun.