8 juin 2015 à 18:14

Union sportive. Retour en DSR 3 juin 2015 1 Les Fouesnantais accèdent à la DSR. Les Fouesnantais accèdent à la DSR. La saison 2014-2015 sera à marquer d'une pierre blanche pour l'USF, qui voit son équipe fanion accéder en DSR. Un niveau que les Feros Bris n'avaient plus connu depuis 25 ans. Il ne fallait donc pas s'attendre à une révolution de palais, vendredi, lors de l'assemblée générale du club. Jean-Claude Plouzennec et Lydie Le Lay conservent la confiance du comité de l'USF et poursuivront l'aventure à la tête d'une équipe dirigeante quasi-identique. Déjà pressenti, le maintien d'Alban Huitric au poste d'entraîneur des équipes seniors a été confirmé ce week-end. Les coprésidents de l'USF ne veulent toutefois pas réduire la saison qui s'achève à la seule réussite de l'équipe A. En effet, la réserve se maintient en D1 et l'équipe C manque l'accession en D2 d'un cheveu. Conserver la dynamique Chez les jeunes, les U19 et U17 se maintiennent en Ligue, tandis que les U15 terminent 2e s en D1. Les autres équipes en District sont à créditer d'une saison « satisfaisante ». Par ailleurs, à l'école de football, les effectifs sont stables. « Nous remercions les parents et éducateurs qui les mènent vers la voie des valeurs morales du club ». D'ores et déjà, les dirigeants et responsables sportifs s'activent pour conserver cette dynamique. « Les recrutements sont en cours ». La formation des éducateurs est un leitmotiv du côté du stade de Bréhoulou. « L'USF souhaite aller de l'avant et progresser dans cette voie qui est la sienne depuis de très nombreuses années. Nous mettrons un accent particulier sur le rôle du responsable d'équipe ». Trois arbitres officiels en plus À noter la saison prochaine une modification de taille dans le championnat Jeunes, avec la disparition de la catégorie U19 en District au profit d'un championnat U18. Les trois années concernées sont les U16, U17 et U18. « Les U19 qui ne joueront pas en Ligue auront plusieurs choix : jouer en senior, encadrer les jeunes le samedi ou se diriger vers le corps arbitral. Ce dernier rôle est extrêmement important. En effet, avec cette montée en DSR, le club est soumis à obligation au niveau du nombre d'arbitres officiels. Il en faudra trois et nous devrions être en règle ». À cette heure, les trois arbitres de l'USF sont Stéphane Berre, Glenn Le Gall et Louis Luke. Prochaines échéances pour l'USF : le tournoi des U11-U13, le samedi 13 ; le loto, le samedi 20 juin et la Fête de la Mer le dimanche 9 août. Le bureau Coprésidents, Jean-Claude Plouzennec et Lydie Le Lay ; secrétaire, Jean-Jacques Tréguer ; trésorière, Marie-Josée George ; vice-présidents, Pascal Bertholom et Isabelle Jourdain ; membres du comité, Rémi Lozac'h, Catherine Chailloux, Josette Nédélec, Jean-Pierre Lefevre, Arnaud Le Quilliec, Christian Biganzoli, Johann Le Quilliec, Christel Baillet, Éric Herlédan, Xavier Haslé et Stéphane Le Cleac'h.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/fouesnant/union-sportive-retour-en-dsr-03-06-2015-10651760.php